Catégories Printemps, Urbain

Petite immersion dans cette ville bigarrée qu’est Marseille.

Des quartiers animés, certains rénovés ; d’autres à l’abandon.

Toujours une belle lumière;

Le Cours Julien m’a beaucoup plu avec ses nombreux graphs, tags et autres propositions très graphiques.

 

Partagez Likez !
Catégories Expositions, Printemps, Urbain

On graph, on dessine, on tague, on peint, on partage. Tout cela dans la gaité et la convivialité, la musique et sous un soleil magnifique. Bien sûr quelques ronchons ont appelé la police toute cette bonne humeur les perturbe. Voilà quelques photos prisent en direct des créateurs en pleine action.   Partagez Likez !

Catégories Mer, Printemps, Urbain

Selon la tradition, ce sont des pêcheurs qui ont donné son nom à cette baie. En effet, ils ramenaient dans leurs filets à cet endroit une espèce de requin inoffensif, vivant sur les fonds marins et dont les ailerons perpendiculaires ressemblent à des ailes. D’autres trouvent des explications plus religieuses : De nombreux récits et légendes font…Lire la suite de « Un matin au bord de la baie des anges »

Quand des lichens recomposent un visage. Ce pourrait être carnaval, juste des portraits volés, des regards, des expressions. Le Carnaval est une période de divertissement pendant laquelle l’ordre établi et la distribution des rôles sont renversés. Depuis l’origine du Carnaval, les conventions et les règles sociales sont modifiées, bousculées et oubliées et c’est pourquoi cette…Lire la suite de « Bas les masques »

Catégories Hiver, Urbain

Yves Klein réalise des peintures monochromes. Après des monochromes de diverses couleurs, il privilégiera le bleu outremer. Ce bleu, extrêmement saturé, est selon lui « la plus parfaite expression du bleu». Ce pigment dont le spectre d’absorption comporte des creux particulièrement marqués ne peut pas être imité. Si on parvient à reconstituer sa tonalité, on n’obtient pas la clarté, qu’on améliore qu’au…Lire la suite de « Se perdre dans le bleu Klein – Nice »

portrait séville
Catégories Hiver, Urbain

Quelques portraits saisis au vol dans Séville. On appelle canon (la règle), d’après un livre perdu du sculpteur grec ancien Polyclète, l’ensemble des critères de proportions des membres qui définisent en Europe la beauté à certaines époques. Le critère s’applique en premier lieu à la représentation des corps, qu’on peut beaucoup plus facilement rapprocher d’un idéal abstrait, par la…Lire la suite de « Quelques Canons de beauté »

Catégories Urbain, Voyage

La notion de duende trouve sa source dans la culture populaire hispanique (d’abord dans les anciennes traditions relevant de la superstition domestique), comme un équivalent local et particulier de la figure mythique du lutin. Plus récemment et plus précisément, le duende appartient aujourd’hui, dans un sens différent mais dérivé de cette première acception, à l’univers du canteflamenco puis de la tauromachie qui le lui a emprunté. Le duende fait…Lire la suite de « Le Duende »