Partagez Likez !
L’ennemi mortel de l’âme c’est l’usure des jours Le temps s’écoule inexorablement, tel un ruisseau incessant qui grignote les rives de notre existence. Chaque jour qui passe semble laisser sa marque, une empreinte indélébile qui s’accumule avec le poids des années. L’usure des jours n’épargne personne, pas même l’âme qui se trouve prise dans cette…Lire la suite de
Le peintre devient l’œuvre d’art, Son modèle, en lui, prend part. L’empathie, tel un souffle pur, Unit les deux dans l’aventure. Les couleurs coulent dans ses veines, Le pinceau danse sur sa peau sereine. Unis par le lien de la création, Le peintre et son modèle en fusion. Dans ce tableau d’amour infini, Leur essence…Lire la suite de « Empathie »
les oiseaux de léouvé pris au fil des saisons. dans la vallée de la Roudoule nous avons la chance d’être enclavés, donc préservés.
Voilà les mésanges, Sittelle et autres passereaux dans leurs acrobaties.
Partagez Likez !
Petite immersion dans cette ville bigarrée qu’est Marseille.
Des quartiers animés, certains rénovés ; d’autres à l’abandon.
Toujours une belle lumière;
Le Cours Julien m’a beaucoup plu avec ses nombreux graphs, tags et autres propositions très graphiques.
On graph, on dessine, on tague, on peint, on partage. Tout cela dans la gaité et la convivialité, la musique et sous un soleil magnifique. Bien sûr quelques ronchons ont appelé la police toute cette bonne humeur les perturbe. Voilà quelques photos prisent en direct des créateurs en pleine action. Partagez Likez !
Selon la tradition, ce sont des pêcheurs qui ont donné son nom à cette baie. En effet, ils ramenaient dans leurs filets à cet endroit une espèce de requin inoffensif, vivant sur les fonds marins et dont les ailerons perpendiculaires ressemblent à des ailes. D’autres trouvent des explications plus religieuses : De nombreux récits et légendes font…Lire la suite de « Un matin au bord de la baie des anges »
Quand des lichens recomposent un visage. Ce pourrait être carnaval, juste des portraits volés, des regards, des expressions. Le Carnaval est une période de divertissement pendant laquelle l’ordre établi et la distribution des rôles sont renversés. Depuis l’origine du Carnaval, les conventions et les règles sociales sont modifiées, bousculées et oubliées et c’est pourquoi cette…Lire la suite de « Bas les masques »
Yves Klein réalise des peintures monochromes. Après des monochromes de diverses couleurs, il privilégiera le bleu outremer. Ce bleu, extrêmement saturé, est selon lui « la plus parfaite expression du bleu». Ce pigment dont le spectre d’absorption comporte des creux particulièrement marqués ne peut pas être imité. Si on parvient à reconstituer sa tonalité, on n’obtient pas la clarté, qu’on améliore qu’au…Lire la suite de « Se perdre dans le bleu Klein – Nice »