les oiseaux de léouvé pris au fil des saisons. dans la vallée de la Roudoule nous avons la chance d’être enclavés, donc préservés.
Voilà les mésanges, Sittelle et autres passereaux dans leurs acrobaties.
Partagez Likez !
Petite immersion dans cette ville bigarrée qu’est Marseille.
Des quartiers animés, certains rénovés ; d’autres à l’abandon.
Toujours une belle lumière;
Le Cours Julien m’a beaucoup plu avec ses nombreux graphs, tags et autres propositions très graphiques.
On graph, on dessine, on tague, on peint, on partage. Tout cela dans la gaité et la convivialité, la musique et sous un soleil magnifique. Bien sûr quelques ronchons ont appelé la police toute cette bonne humeur les perturbe. Voilà quelques photos prisent en direct des créateurs en pleine action. Partagez Likez !
Selon la tradition, ce sont des pêcheurs qui ont donné son nom à cette baie. En effet, ils ramenaient dans leurs filets à cet endroit une espèce de requin inoffensif, vivant sur les fonds marins et dont les ailerons perpendiculaires ressemblent à des ailes. D’autres trouvent des explications plus religieuses : De nombreux récits et légendes font…Lire la suite de « Un matin au bord de la baie des anges »
Quand des lichens recomposent un visage. Ce pourrait être carnaval, juste des portraits volés, des regards, des expressions. Le Carnaval est une période de divertissement pendant laquelle l’ordre établi et la distribution des rôles sont renversés. Depuis l’origine du Carnaval, les conventions et les règles sociales sont modifiées, bousculées et oubliées et c’est pourquoi cette…Lire la suite de « Bas les masques »
Yves Klein réalise des peintures monochromes. Après des monochromes de diverses couleurs, il privilégiera le bleu outremer. Ce bleu, extrêmement saturé, est selon lui « la plus parfaite expression du bleu». Ce pigment dont le spectre d’absorption comporte des creux particulièrement marqués ne peut pas être imité. Si on parvient à reconstituer sa tonalité, on n’obtient pas la clarté, qu’on améliore qu’au…Lire la suite de « Se perdre dans le bleu Klein – Nice »
Notre ville de Nice est truffée d’oeuvres d’art. Il faut chercher, chaque quartier en possède une ou plusieurs. Sosno, Ben, Tobiasse, Jarry, Venet, Armand… Partagez Likez !
«Autrefois, cet escalier n’existait pas. À la place, se dressait un immeuble appartenant à un luthier. Il y avait installé son atelier, et ses caves donnaient sur la vieille ville.» Pratiques et n’aimant pas les efforts inutiles, les Niçois avaient pris l’habitude, avec le feu vert du propriétaire, d’utiliser ses caves, pour accéder directement, place…Lire la suite de « La Porte fausse »
Quelques portraits saisis au vol dans Séville. On appelle canon (la règle), d’après un livre perdu du sculpteur grec ancien Polyclète, l’ensemble des critères de proportions des membres qui définisent en Europe la beauté à certaines époques. Le critère s’applique en premier lieu à la représentation des corps, qu’on peut beaucoup plus facilement rapprocher d’un idéal abstrait, par la…Lire la suite de « Quelques Canons de beauté »