Une série construite autour de deux thèmes la matière et les corps. Chairs et matières s’entremêlent pour devenir de nouveaux vaisseaux intemporels. Corps vivants, corps éphémères pétrifiés dans le bois, la pierre ou les lichens. Fragilité du vivant… Partagez Likez !

La pêche à la poutine se pratique avec une senne à mailles serrées, technique de pêche appelée aussi issaugue. C’est une pêche traditionnelle qui se pratique depuis des siècles sur le littoral niçois et la Riviera italienne. Au début du xviie siècle, les autorités locales s’inquiétaient et imputaient la raréfaction du poisson sur le marché niçois à l’étroitesse des filets utilisés…Lire la suite de « La pêche de la Poutine »

Catégories Portrait, Un autre regard

Le masque, destiné à dissimuler, représenter ou imiter un visage, assure de nombreuses fonctions, variables selon les lieux et l’époque. Simple divertissement ou associé à un rite, œuvre d’art ou produit normalisé, il se retrouve sur tous les continents. Il est tantôt associé à des festivités (Halloween, Mardi gras), tantôt à une fonction (chamanisme, relique funéraire). Partagez Likez…Lire la suite de « des yeux sous les masques »

Quand des lichens recomposent un visage. Ce pourrait être carnaval, juste des portraits volés, des regards, des expressions. Le Carnaval est une période de divertissement pendant laquelle l’ordre établi et la distribution des rôles sont renversés. Depuis l’origine du Carnaval, les conventions et les règles sociales sont modifiées, bousculées et oubliées et c’est pourquoi cette…Lire la suite de « Bas les masques »

Catégories Hiver, Mer, Paysage, Un autre regard

Sur le sentier des douaniers du Cap d’Antibes Face à la Méditerranée, les paysages, les panoramas et la végétation du Sentier des Douaniers, qui est surnommé « Sentier Tire-Poil ». Parfois étroit, il serpente au bord des falaises en contournant de petites criques et il est parsemé de plantes remarquables. L’écrin d’espèces végétales rares De la Pointe…Lire la suite de « Le travail de l’érosion – cap d’Antibes »

En fèvrier j’exposerai à : La Quincaillerie d’Art Art Concept Store 41, rue Verdi – 06000 Nice Du lundi au samedi de 10H à 19H non-stop Téléphone : +33 (0) 9 87 31 40 65 contact@ventart.fr Je veux proposer des photographies qui sont d’une autre nature: jaillissantes, instinctives, pulsionnelles, imlpulsives, elles désarment le discours en…Lire la suite de « Exposition – Monolithe des anges »