Une série construite autour de deux thèmes la matière et les corps. Chairs et matières s’entremêlent pour devenir de nouveaux vaisseaux intemporels. Corps vivants, corps éphémères pétrifiés dans le bois, la pierre ou les lichens. Fragilité du vivant… Partagez Likez !
Nos pêcheurs sont en voie de disparition tout comme le poisson d’ailleurs. Voilà quelques témoignages de ces passionnés de la mer. Georges le pêcheur du Cros et quelques autres rencontrés sur les bords de mer. Partagez Likez !
Toujours dans la même quête de la transmutation, un peu d’alchimie Les pores, les spores tout se lie et se transforme. Partagez Likez !
Avec le clair-obscur, les parties plus ou moins éclairées sont claires ou dans l’ombre. En fonction de la surface éclairée, lisse ou anguleuse, et si cette lumière est plus douce ou plus vive, si l’ombre est plus profonde ou les contrastes plus intenses, le clair-obscur produit des transitions imperceptibles, plus nettes ou brutales et par…Lire la suite de « Le clair obscur »
Lors de l’exposition noir et blanc de Théoule cette année, j’ai pu par cette série développer une thématique sur le cri. L’angoisse existentielle et la vanité. Tout le monde ne voit pas la vanité immédiatement. Pour la petite histoire, qu’est-ce qu’une vanité? Une vanité est une représentation allégorique de la mort, du passage du temps,…Lire la suite de « Le cri et la vanité »
Partagez Likez !
Formation portrait en studio Public · Organisé par Studio Photo 402 avec Marie-Pierre Genovese. Une belle journée décontractée et studieuse ou j’ai appris beaucoup de choses intéressantes. Partagez Likez !
Le masque, destiné à dissimuler, représenter ou imiter un visage, assure de nombreuses fonctions, variables selon les lieux et l’époque. Simple divertissement ou associé à un rite, œuvre d’art ou produit normalisé, il se retrouve sur tous les continents. Il est tantôt associé à des festivités (Halloween, Mardi gras), tantôt à une fonction (chamanisme, relique funéraire). Partagez Likez…Lire la suite de « des yeux sous les masques »
Quand des lichens recomposent un visage. Ce pourrait être carnaval, juste des portraits volés, des regards, des expressions. Le Carnaval est une période de divertissement pendant laquelle l’ordre établi et la distribution des rôles sont renversés. Depuis l’origine du Carnaval, les conventions et les règles sociales sont modifiées, bousculées et oubliées et c’est pourquoi cette…Lire la suite de « Bas les masques »
Cet après-midi, manifestation pour le droit des femmes. Nice Place Garibaldi. Ces masques blancs représentent les 123 femmes tuées par leur conjoint en 2016. Partagez Likez !