Le début de l’été est la saison des champs de fleurs. En Provence nous avons de nombreuses vallées et plateaux ou la palette des couleurs est infinie. la lumière forte. Alpes-de-Haute-Provence, Drôme, Alpes-maritimes, Var, Vaucluse… En voilà quelques ambiances. Partagez Likez !
Quelques photos de notre Méditerranée. Son humeur changeante nous apporte une palette de bleus et de verts incroyables. Les derniers coups de vent sont venus renfoncer les contrastes et nous apporte une énergie de grande force. De Balagne ou de la baie des anges les émotions sont les mêmes. Partagez Likez !
Petite série prise au Cap d’Antibes cet hiver 2019 Jonathan le Goéland : »- … un jour, Jonathan Livingstone le Goéland, tu apprendras que l’irresponsabilité ne paie pas. La vie, c’est peut-être pour toi l’inconnu et l’insondable, mais nous, nous sommes mis au monde pour manger et demeurer vivants aussi longtemps que possible ! Un goéland…Lire la suite de « Mettre les voiles »
Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées, Des montagnes, des bois, des nuages, des mers, Par delà le soleil, par delà les éthers, Par delà les confins des sphères étoilées; Mon esprit, tu te meus avec agilité, Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l’onde, Tu sillonnes gaiement l’immensité profonde Avec une indicible et…Lire la suite de « dans les brumes éthérées »
Sur le sable, face à la mer Se dresse là, un cimetière Où les cyprès comme des lances Sont les gardiens de son silence. Sur le sable, des lits de fer Sont plantés là, face à la mer Mon ami, la mort t’a emmené En son bateau pour l’éternité. Si on allait au cimetière Voir…Lire la suite de « Face à la mer »
Sur le sentier des douaniers du Cap d’Antibes Face à la Méditerranée, les paysages, les panoramas et la végétation du Sentier des Douaniers, qui est surnommé « Sentier Tire-Poil ». Parfois étroit, il serpente au bord des falaises en contournant de petites criques et il est parsemé de plantes remarquables. L’écrin d’espèces végétales rares De la Pointe…Lire la suite de « Le travail de l’érosion – cap d’Antibes »
La baie des Anges – Nice 1 février 2019 Spleen : Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l’horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste…Lire la suite de « Vague à l’âme »
Ce matin dans ma petite vallée la Roudoule était couverte de dentelle. Alors je ne vais pas broder, mais c’était vraiment féérique. Les sables rouges donnaient à la glace une dimension graphique qui sublimait le froidure de l’hiver. La nature est belle quand elle a l’aspect de l’art, et l’art ne peut être appelé beau…Lire la suite de « La nature est-elle créative? »
« Cieux déchirés comme des grèves,En vous se mire mon orgueil ;Vos vastes nuages en deuil Sont les corbillards de mes rêves,Et vos lueurs sont le refletDe l’Enfer où mon cœur se plaît. » J’usqu’en enfer Baudelaire Partagez Likez !
Partagez Likez !