Quelques portraits saisis en ville sans pose et dans leur spontanéité. Une belle diversité de personnes et de chemins de vie Devant un Portrait Des fluides moments nul ne voit le passage, Et le printemps des jours s’éteint comme il est né ; C’est insensiblement, sur le fleuve de l’âge, Qu’à la froide vieillesse un homme est entraîné. …Lire la suite de « Quelques figures rencontrées dans Nice »
au clair de la lune. Quelques élucubrations sur la lune. La lune blanche… Paul Verlaine La lune blanche Luit dans les bois ; De chaque branche Part une voix Sous la ramée… Ô bien-aimée. L’étang reflète, Profond miroir, La silhouette Du saule noir Où le vent pleure… Rêvons, c’est l’heure. Un vaste et tendre Apaisement Semble…Lire la suite de « Lunatique »
Partagez Likez !
Partagez Likez !
A m’asseoir sur un banc cinq minutes avec toi, Et regarder le soleil qui s’en va, Te parler du bon temps qui est mort et je m’en fou, Te dire que les méchants c’est pas nous, Que si moi je suis barge, ce n’est que de tes yeux, Car ils ont l’avantage d’être deux, Et entendre ton rire s’envoler aussi haut, Que s’envolent les cris des oiseaux, Te raconter enfin qu’il faut aimer la vie, Et l’aimer même si le temps est assassin, Et emporte avec lui les rires des enfants,…
Ambiances du petit matin. Camargue : La nature est tout ce qu’on voit, Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime. Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit, Tout ce que l’on sent en soi-même. Elle est belle pour qui la voit, Elle est bonne à celui qui l’aime, Elle est juste quand on…Lire la suite de « Ce matin , un nouveau jour sur la petite Camargue »
Je vous donne rendez-vous au vernissage de l’exposition photographique “Murmure d’Image” suivi de la remise des prix du concours photo interne de la Banque Populaire Méditerranée. L’exposition est organisée par l’association Déclics Niçois et le collectif Photon et se déroule du 14 novembre 2018 jusqu’en Janvier 2019. Programme : 17H30 la conférence de Jean-Louis Martinetti…Lire la suite de « Exposition – Murmure d’image »
Partagez Likez !
Cet après-midi, manifestation pour le droit des femmes. Nice Place Garibaldi. Ces masques blancs représentent les 123 femmes tuées par leur conjoint en 2016. Partagez Likez !
Partagez Likez !