« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été » A. Camus Quelques regards figés dans la glace pour mieux faire fondre notre carapace. Alors bas les masques. Partagez Likez !
Cette année nous avons un « vrai hiver » avec des températures négatives qui nous offrent de magnifiques paysages. dans les clues des gorges du Cians les cascades de glaces se succèdent. Ces grandes orgues pétrifiées nous offre un concert gigantesque dans ces cathédrales minérales de roches rouges. Partagez Likez !
Quelques photos de notre Méditerranée. Son humeur changeante nous apporte une palette de bleus et de verts incroyables. Les derniers coups de vent sont venus renfoncer les contrastes et nous apporte une énergie de grande force. De Balagne ou de la baie des anges les émotions sont les mêmes. Partagez Likez !
Nos pêcheurs sont en voie de disparition tout comme le poisson d’ailleurs. Voilà quelques témoignages de ces passionnés de la mer. Georges le pêcheur du Cros et quelques autres rencontrés sur les bords de mer. Partagez Likez !
Petite série prise au Cap d’Antibes cet hiver 2019 Jonathan le Goéland : »- … un jour, Jonathan Livingstone le Goéland, tu apprendras que l’irresponsabilité ne paie pas. La vie, c’est peut-être pour toi l’inconnu et l’insondable, mais nous, nous sommes mis au monde pour manger et demeurer vivants aussi longtemps que possible ! Un goéland…Lire la suite de « Mettre les voiles »
L’hiver s’installe. les conditions en altitude deviennent difficiles. Les animaux descendent dans les vallées. Voilà une série de photos de bouquetins et chamois prise mi-novembre à environ 2000m d’altitude. Ils sont dans leur élément, tranquilles pas tout à fait le rut a commencé. Les chamois se poursuivent dans les clapières. Partagez Likez !
Sur le sable, face à la mer Se dresse là, un cimetière Où les cyprès comme des lances Sont les gardiens de son silence. Sur le sable, des lits de fer Sont plantés là, face à la mer Mon ami, la mort t’a emmené En son bateau pour l’éternité. Si on allait au cimetière Voir…Lire la suite de « Face à la mer »
Sur le sentier des douaniers du Cap d’Antibes Face à la Méditerranée, les paysages, les panoramas et la végétation du Sentier des Douaniers, qui est surnommé « Sentier Tire-Poil ». Parfois étroit, il serpente au bord des falaises en contournant de petites criques et il est parsemé de plantes remarquables. L’écrin d’espèces végétales rares De la Pointe…Lire la suite de « Le travail de l’érosion – cap d’Antibes »
Yves Klein réalise des peintures monochromes. Après des monochromes de diverses couleurs, il privilégiera le bleu outremer. Ce bleu, extrêmement saturé, est selon lui « la plus parfaite expression du bleu». Ce pigment dont le spectre d’absorption comporte des creux particulièrement marqués ne peut pas être imité. Si on parvient à reconstituer sa tonalité, on n’obtient pas la clarté, qu’on améliore qu’au…Lire la suite de « Se perdre dans le bleu Klein – Nice »
«Autrefois, cet escalier n’existait pas. À la place, se dressait un immeuble appartenant à un luthier. Il y avait installé son atelier, et ses caves donnaient sur la vieille ville.» Pratiques et n’aimant pas les efforts inutiles, les Niçois avaient pris l’habitude, avec le feu vert du propriétaire, d’utiliser ses caves, pour accéder directement, place…Lire la suite de « La Porte fausse »