Catégories Hiver, Mer, Paysage

Quelques photos de notre Méditerranée. Son humeur changeante nous apporte une palette de bleus et de verts incroyables. Les derniers coups de vent sont venus renfoncer les contrastes et nous apporte une énergie de grande force. De Balagne ou de la baie des anges les émotions sont les mêmes. Partagez Likez !

Catégories Hiver, Mer, Portrait

Nos pêcheurs sont en voie de disparition tout comme le poisson d’ailleurs. Voilà quelques témoignages de ces passionnés de la mer. Georges le pêcheur du Cros et quelques autres rencontrés sur les bords de mer. Partagez Likez !

Catégories Faune, Hiver

L’hiver s’installe. les conditions en altitude deviennent difficiles. Les animaux descendent dans les vallées. Voilà une série de photos de bouquetins et chamois prise mi-novembre à environ 2000m d’altitude. Ils sont dans leur élément, tranquilles pas tout à fait le rut a commencé. Les chamois se poursuivent dans les clapières. Partagez Likez !

Catégories Hiver, Mer, Paysage, Un autre regard

Sur le sentier des douaniers du Cap d’Antibes Face à la Méditerranée, les paysages, les panoramas et la végétation du Sentier des Douaniers, qui est surnommé « Sentier Tire-Poil ». Parfois étroit, il serpente au bord des falaises en contournant de petites criques et il est parsemé de plantes remarquables. L’écrin d’espèces végétales rares De la Pointe…Lire la suite de « Le travail de l’érosion – cap d’Antibes »

Catégories Hiver, Urbain

Yves Klein réalise des peintures monochromes. Après des monochromes de diverses couleurs, il privilégiera le bleu outremer. Ce bleu, extrêmement saturé, est selon lui « la plus parfaite expression du bleu». Ce pigment dont le spectre d’absorption comporte des creux particulièrement marqués ne peut pas être imité. Si on parvient à reconstituer sa tonalité, on n’obtient pas la clarté, qu’on améliore qu’au…Lire la suite de « Se perdre dans le bleu Klein – Nice »

portrait séville
Catégories Hiver, Urbain

Quelques portraits saisis au vol dans Séville. On appelle canon (la règle), d’après un livre perdu du sculpteur grec ancien Polyclète, l’ensemble des critères de proportions des membres qui définisent en Europe la beauté à certaines époques. Le critère s’applique en premier lieu à la représentation des corps, qu’on peut beaucoup plus facilement rapprocher d’un idéal abstrait, par la…Lire la suite de « Quelques Canons de beauté »