Partagez Likez !
Cette année nous avons un « vrai hiver » avec des températures négatives qui nous offrent de magnifiques paysages. dans les clues des gorges du Cians les cascades de glaces se succèdent. Ces grandes orgues pétrifiées nous offre un concert gigantesque dans ces cathédrales minérales de roches rouges. Partagez Likez !
les oiseaux de léouvé pris au fil des saisons. dans la vallée de la Roudoule nous avons la chance d’être enclavés, donc préservés.
Voilà les mésanges, Sittelle et autres passereaux dans leurs acrobaties.
Voilà une sélection de quelques photos prisent dans le Mercantour. j’ai choisi une épure et des silhouettes graphiques. Des dégradés, des clairs obscurs. Quand au petit matin les premières lueurs chassent doucement la nuit. Les animaux sont calmes, la nature est pure, silencieuse. Nos Alpes sont magnifiques, fortes et riches de leurs diversités Partagez Likez…Lire la suite de « des crêtes, des cornes, des émotions »
De puis plusieurs années maintenant, je photographie les petits passereaux de la Roudoule. les voilà dans des situations un peu plus originales ou sur des compositions de saison. C’est l’automne avec ses belles couleurs chaudes. J’installe également des kokedamas ou ils viennent chercher quelques friandises. Le tout apportant une dimension poétique qui les valorise. Partagez…Lire la suite de « les voltigeurs de la Roudoule »
Notre petite vallée de la Roudoule à la chance d’être enclavée. Sa nature est préservée et nous avons une grande diversité d’insectes et d’animaux. Sa flore est riche et l’altitude moyenne 800m nous apporte des températures contrastées mais clémentes en général. Voilà quelques exemples des rencontres de ces derniers jours. papillons, libellules, chenilles et autres…Lire la suite de « Le Monde de l’herbe dans la vallée de la Roudoule »
Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées, Des montagnes, des bois, des nuages, des mers, Par delà le soleil, par delà les éthers, Par delà les confins des sphères étoilées; Mon esprit, tu te meus avec agilité, Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l’onde, Tu sillonnes gaiement l’immensité profonde Avec une indicible et…Lire la suite de « dans les brumes éthérées »
au clair de la lune. Quelques élucubrations sur la lune. La lune blanche… Paul Verlaine La lune blanche Luit dans les bois ; De chaque branche Part une voix Sous la ramée… Ô bien-aimée. L’étang reflète, Profond miroir, La silhouette Du saule noir Où le vent pleure… Rêvons, c’est l’heure. Un vaste et tendre Apaisement Semble…Lire la suite de « Lunatique »
Partagez Likez !
Partagez Likez !