Sur le sentier des douaniers du Cap d’Antibes Face à la Méditerranée, les paysages, les panoramas et la végétation du Sentier des Douaniers, qui est surnommé « Sentier Tire-Poil ». Parfois étroit, il serpente au bord des falaises en contournant de petites criques et il est parsemé de plantes remarquables. L’écrin d’espèces végétales rares De la Pointe…Lire la suite de « Le travail de l’érosion – cap d’Antibes »
Yves Klein réalise des peintures monochromes. Après des monochromes de diverses couleurs, il privilégiera le bleu outremer. Ce bleu, extrêmement saturé, est selon lui « la plus parfaite expression du bleu». Ce pigment dont le spectre d’absorption comporte des creux particulièrement marqués ne peut pas être imité. Si on parvient à reconstituer sa tonalité, on n’obtient pas la clarté, qu’on améliore qu’au…Lire la suite de « Se perdre dans le bleu Klein – Nice »
Notre ville de Nice est truffée d’oeuvres d’art. Il faut chercher, chaque quartier en possède une ou plusieurs. Sosno, Ben, Tobiasse, Jarry, Venet, Armand… Partagez Likez !
«Autrefois, cet escalier n’existait pas. À la place, se dressait un immeuble appartenant à un luthier. Il y avait installé son atelier, et ses caves donnaient sur la vieille ville.» Pratiques et n’aimant pas les efforts inutiles, les Niçois avaient pris l’habitude, avec le feu vert du propriétaire, d’utiliser ses caves, pour accéder directement, place…Lire la suite de « La Porte fausse »
La baie des Anges – Nice 1 février 2019 Spleen : Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l’horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste…Lire la suite de « Vague à l’âme »