Ils ont les yeux clos. Mais ce sont les visages qui parlent. L’eau les effleure, le feu les caresse, l’air les frôle, la terre les soutient. Et puis, il y a l’amour — cet élément invisible et pourtant si dense — il enlace, il pénètre, il lie. Dans cette série, les sens se déplacent :…Lire la suite de « Le cinquième souffle »
En automne, la nature s’endort, haletante, Dans des rêves dorés où l’ombre se plante. Des jaunes criards griffent la nuit qui s’étire, Noirs profonds en racines, sous les soupirs. La jeune femme, funambule du silence, S’offre à l’éclat sourd d’une feuille qui danse. Le vent tisse des fils entre son corps et l’ailleurs, Un pacte fragile entre l’éphémère et la peur. Et là, couchée dans l’écho d’un dernier orage, Elle devient l’automne, son secret, son visage.
En automne, la nature s’endort, haletante, Dans des rêves dorés où l’ombre se plante. Des jaunes criards griffent la nuit qui s’étire, Noirs profonds en racines, sous les soupirs. La jeune femme, funambule du silence, S’offre à l’éclat sourd d’une feuille qui danse. Le vent tisse des fils entre son corps et l’ailleurs, Un pacte…Lire la suite de « En automne, la nature s’endort, haletante, Dans des rêves dorés où l’ombre se plante. Des jaunes criards griffent la nuit qui s’étire, Noirs profonds en racines, sous les soupirs. La jeune femme, funambule du silence, S’offre à l’éclat sourd d’une feuille qui danse. Le vent tisse des fils entre son corps et l’ailleurs, Un pacte fragile entre l’éphémère et la peur. Et là, couchée dans l’écho d’un dernier orage, Elle devient l’automne, son secret, son visage. »
De puis plusieurs années maintenant, je photographie les petits passereaux de la Roudoule. les voilà dans des situations un peu plus originales ou sur des compositions de saison. C’est l’automne avec ses belles couleurs chaudes. J’installe également des kokedamas ou ils viennent chercher quelques friandises. Le tout apportant une dimension poétique qui les valorise. Partagez…Lire la suite de « les voltigeurs de la Roudoule »
Partagez Likez !
le Mercantour tôt ce matin, « rencontre entre vieux boucs » : Grimper, se faire connaître, s’accepter pour finalement se faire expliquer qui est le patron. Partagez Likez !
Partagez Likez !




